Un mot de la présidente des États Généraux

Chers amis, collègues et amoureux de la culture,

À titre de Présidente des États Généraux, je vous invite à vous y attarder pour prendre connaissance du travail colossal qui s’est réalisé depuis bientôt deux ans autour de cet immense chantier culturel régional.

Peut-être avez-vous été, ou êtes-vous, partie prenante de ce travail. En effet, ce sont plus de 200 artistes, amis de la culture, partenaires de différents secteurs socioéconomiques, membre du CA du Conseil de la culture, participants aux 5 Tables de travail et experts-consultants qui ont mis l’épaule à la roue. Cette mobilisation exceptionnelle a pour but de doter notre région d’une politique culturelle estrienne actuelle, porteuse de développement partout sur notre territoire et de rayonnement pour tous les artistes qui ont décidé d’y vivre et de s’en inspirer.

Les Éditions qui suivront vous apporteront d’autres renseignements et suivis des Tables de travail pour alimenter votre réflexion et vous faire part des étapes qui nous mèneront vers les États Généraux à l’automne 2015. Si vous avez des questions concernant les États Généraux, n’hésitez pas à communiquer avec nous au Conseil de la culture. Ce sera toujours un plaisir de vous entendre nous parler des arts et de la culture chez nous, et le plaisir sera encore plus grand de vous savoir là pour faire de la culture un réel enjeu de développement régional!

Merci d’y croire et au plaisir de vous croiser sur notre route prochainement!

Angèle Séguin
Présidente des États Généraux des arts et de la culture de l’Estrie